
Du nouveau avec la revue L&D (Lunettes et Doliprane) qui fait son come-back ce mois-ci, avec toujours autant de sujets qui n’intéressent personne, mais dont il faut parler. Politique, économie, sciences et technologies vous attendent dans la Revue L&D !
En très bref :
- le won s’échange actuellement à 1307 wons pour 1€
- l’enseigne de fast food américaine McDonald’s envisage de doubler ses enseignes en Corée et en Chine d’ici 2020, de quoi faire de l’ombre à Lotteria
- le nombre d’étudiants étrangers en Corée dépasse la barre des 100 000 en 2016
Samsung et SK lancent une mini ville connectée à Daegu
[Innovation] La municipalité de Daegu, en plein cœur de la péninsule coréenne, a lancé le pari de construire la première ville pour l’Internet des Objets (IoT) en partenariat avec Samsung et SK. L’institut de recherche Gartner prévoit que les recettes liées à l’IoT en Corée avoisineront 15 milliards de dollars d’ici 2020, renforçant le caractère de pays hautement technologique du dragon asiatique.
Source : Humanoïdes.fr
Des cours d’éducation parentale à vie pour limiter la maltraitance des enfants
[Société] Suite à une recrudescence des actes de violence à l’égard des mineurs, le plus souvent au sein de la cellule familiale, le gouvernement coréen envisage d’imposer des cours d’éducation parentale à vie pour les étudiants, les couples souhaitant se marier mais aussi lors du service militaire. Cette mesure fait suite au recensement de près de 96 000 actes de violence selon le Ministère de la Santé.
Source : 8° étage
La Corée est numéro 1 des dépenses en Recherche & Développement
[R&D] Avec 60,5 milliards de dollars dépensés dans la recherche et le développement, la Corée se hisse au 6° rang mondial des plus grosses dépenses par rapport à son PIB. La péninsule envisage d’allouer 5% de son PIB à la recherche, d’ici 2017, de quoi rivaliser avec les plus grosses économies d’Asie.
Source : Yonhap News
« Descendants of the Sun » fait carton plein à l’international
[Médias] La vague coréenne hallyu n’a plus de limite, mais c’est la nouvelle série « Descendants of the Sun » (태향의후예) qui remporte la palme en termes d’audiences internationales. Diffusée en simultané sur KBS et sur iQiyi, plate-forme de streaming chinoise, les épisodes du nouveau drama ont été visionnés plus d’un milliard de fois dans l’Empire du Milieu. Les droits ont déjà été vendus dans 27 pays, parmi lesquels les Etats-Unis et la France.
Source : Le Plus de l’Obs
Le marché coréen tient salon du 6 au 7 avril
[Cosmétique] La cosmétique coréenne fait de plus en plus bouger la scène internationale, et transforme le rapport des consommateurs aux produits de soins avant tout. Avec plus de 13 produits de beauté utilisés par les Coréennes au quotidien, il était temps que le secteur s’exprime lors de MakeUp in Seoul, un événement dédié à l’évolution du marché de la beauté, qui entame sa troisième édition au pays du matin calme. Le salon est d’autant plus pertinent que les exportations sud-coréennes de produits cosmétiques ont atteint 2,75 milliards de dollars en 2015, et que les innovations coréennes ont même inspiré les grandes marques françaises (Dior, Lancôme, L’Oréal), pourtant reines du marché international.
Source : Premium Beauty News
Nintendo réduit sa présence en Corée du Sud
[Jeu vidéo] Le géant Nippon n’a visiblement pas la cote en Corée, et vient de diviser par six ses effectifs locaux, qui n’étaient pourtant que de 60 personnes au préalable. Il est actuellement difficile de confirmer si la décision a été motivée par un marché trop restreint, de nombreux Coréens préférant les jeux en ligne aux jeux sur console, ou s’il s’agit d’une décision de la maison mère à Tokyo.
Source : Nextinpact
Crédits photos :
Image à la Une : Humanoïdes.fr
Maltraitance des enfants : Flickr
Descendants of the Sun : KBS
Commentez l'article !