
Le groupe de k-pop VAV, de passage en concert à Paris le 9 décembre 2018, à répondu avec enthousiasme à nos questions dans cette interview exclusive.
VAV est un groupe de k-pop formé par A Team Entertainment en Corée du Sud. Le groupe est actuellement composé de sept members: St.Van, Baron, ACE, Ayno, Jacob, Lou et Ziu. Si l’on voulait comparer avec EXO ou BTS qui sont désormais reconnus internationalement par la presse générale et spécialisée — On cite Billboard bien sûr–, on pourrait penser que le groupe est tout jeune, et pourtant, le groupe a été formé en 2015 et compte déjà de nombreuses tournées mondiales à leur palmarès. Mais rien ne sert de comparer ! Voici un groupe “qui en veut”. De l’énergie, de la volonté, et de la performance scénique. On ne peut que vous inviter à les découvrir lors de leur concert à Paris ce Dimanche 9 décembre 2018.
En attendant, nous leur avons posé quelques questions lors d’une interview vidéo. Nous vous présentons ici la version longue française retranscrite — et une version vidéo courte (avec une excellente performance acoustique en prime) à la fin de cet article.
COREE MAGAZINE. Vous venez enfin à Paris après avoir fait de nombreux concerts aux quatres coins du monde. Parlez-nous de votre groupe.
Baron. Notre groupe a fait ses débuts le 31 Octobre 2015. Les V dans le nom de notre groupe, VAV, fait référence à une multitude de choses telles que Vraiment incroyable, Visuel, Voix, qui a de la Valeur.
Lou. Je pense que le fait de pouvoir vous saluer aujourd’hui est une importante évolution pour nous. Je souhaite de tout coeur que nous puissions continuer à vous offrir de bonnes chansons et de bons concerts en tant que groupe.
Baron. J’ajouterais que pouvoir voyager jusqu’à vous et faire un concert pour vous est une autre évolution pour nous. Jusqu’à présent, nous avions voyagé dans plus de 10 pays différents, et cette fois nous allons en France ! Je pense que c’est nous plus grande évolution.
CORÉE MAGAZINE. Parlez-nous de votre dernier single “Senorita”.
Baron. “Senorita” est une chanson qui parle de sept garçons en voie de trouver l’amour. La chanson possède un jeu de guitare intense et un mix de Latin Pop. J’espère que vous aimerez l’écouter.
Ziu. Pendant notre tournée américaine, nous avons performé “Senorita” (ndlr. La version originale) avant sa sortie et le public a vraiment beaucoup aimé. Nous avons aussi très bien fonctionné sur cette chanson sur scène en tant que groupe. C’est pourquoi nous avons décidé de faire un remake de cette chanson. Je ressens cette chanson comme étant très sexy et pleine de passion. Je pense que c’est parfait pour notre groupe.
CORÉE MAGAZINE. Vous avez également sorti un album cette année, avec notamment les titres “She’s mine” et “Spotlight”.
St. Van. “She’s Mine” est beaucoup plus puissante, et d’une certaine façon hautaine.
Lou. Chic! (ndlr. Chic est souvent utilisé pour décrire une attitude hautaine)
St. Van. Oui, c’est chic. Tandis que “Spotlight” capture plus ce moment où un garçon et une fille se rencontrent. Et “Senorita”, comme Ziu a dit, est beaucoup plus sexy.
Ziu. Et aussi, “Gorgeous” est littéralement juste superbe.
St. Van. Courageusement !
Ziu. Oui, en disant de façon intrépide “tu es magnifique” à quelqu’un.
Lou. Tu me plais.
Ayno. Un garçon déterminé.
Baron. Nos chansons montre beaucoup de masculinité. Cependant, il y a de nombreuses façons de montrer la masculinité. Je pense que nous avons été capable de montrer cela à travers notre album.
CORÉE MAGAZINE. 2018 a été une année extrêmement chargée pour vous, et vous avez également fait une tournée aux Etats-Unis et en Europe ! Pouvez-vous nous en dire plus ?
Lou. Et si on listait les pays que nous avons visité ?
Baron. La Russie, la Pologne, L’Allemagne, l’Espagne, et l’Angleterre.
Ace. Pour la tournée aux US, nous sommes allés dans quatres villes. Nous avons commencé par New York, puis nous sommes allés dans le New Jersey, Atlanta, Chicago, et Dallas. Nous sommes toujours tellement surpris par le nombre de fans que nous rencontrons aux US et en Europe parce que c’est tellement loin de la Corée du Sud. Nous sommes vraiment très reconnaissants de recevoir un tel support. Comme nous allons bientôt en Europe, nous travaillons très durs pour vous offrir une incroyable performance scénique.
Baron. Notre force lors de nos concerts est notre énergie. Nous faisons tout notre possible pour faire de chaque performance une expérience nouvelle et excitante. S’il-vous-plaît venez nous voir en concert, et je vous garantis que vous nous aimerez !
CORÉE MAGAZINE. Quels sont vos meilleurs souvenirs de vos voyages à l’étranger ?
Ace. Ah, en parlant de l’Europe, je me souviens de ce moment en Espagne. Nous avions un jour supplémentaire à passer là-bas, alors nous sommes allés manger des Gambas. C’est surtout Ziu qui en avait vraiment très envie. Je me souviens à quels points nous avons tous adoré en manger, et on arrêtait pas d’en commander encore et encore.
Ziu. C’était vraiment délicieux.
CORÉE MAGAZINE. Cette fois, vous allez voyager à Paris ! Êtes-vous déjà venu ?
St.Van. Il me semble que c’était en chemin vers le Brésil, notre vol a été retardé et nous avons dû passer une nuit à l’aéroport de Paris. Nous avons réussi à aller voir la Tour Eiffel, même si ce n’était que très peu de temps et nous étions triste de devoir partir.
Lou. Le chemin vers la Tour Eiffel était aussi incroyable.
Jacob. Je veux retourner voir la Tour Eiffel.
Ace. Nous n’avons pu voir qu’un tout petit peu, mais c’était vraiment mémorable. Nous nous sommes demandé comment nous pourrions faire pour rester plus longtemps. Je me souviens encore comme nous n’avons pas arrêté de demander quand nous pourrions faire un concert à Paris. Nous avons tellement discuté du fait que nous voulions voir plus de choses à Paris. Je suis vraiment content que nous puissions enfin y aller.
St. Van. Et Jacob, tu aimes faire du shopping à Paris, n’est-ce pas ?
Lou. Evidemment, Paris lui manque beaucoup.
Ace. Jacob est un Parisien.
Baron. Ah c’est aussi connu pour les pâtisseries et le pain.
Ace. Oh oui ! La baguette !
Baron. J’adore le pain. Je veux passer du temps à me relaxer avec du pain et du vin tout en admirant la Tour Eiffel et la Seine.
Lou. Tu as regardé trop de films.
Lou. Cette fois, nous allons faire un concert à Paris. Nous avons de la chance, nous pouvons vous dire au travers de cette interview, à quel point nous sommes excités de faire ce concert. Je pense que nous allons beaucoup nous amuser parce que c’est un rêve qui devient réalité.
St.Van. Moi aussi je suis tellement excité de rencontrer nos VAMPZ (ndlr. Nom de leurs fans). Je ne sais pas si c’est possible de dire ça, mais est-ce que vous pourriez nous amener des baguettes ?
Lou. Oh oui, j’adorerais de la Baguette.
Baron. A chaque fois que nous faisons un concert à l’étranger, nos fans nous amènent des drapeaux de leur pays pour que nous ne les oublions pas. Rien qu’à l’idée de recevoir un drapeau français me rend émotif et heureux.
Jacob. Et nous pouvons aussi les signer pour nos fans.
St. Van. J’espère vraiment pouvoir voir nos fans très bientôt.
CORÉE MAGAZINE. Nos lecteurs aiment visiter la Corée du Sud. Quel endroit à visiter recommanderiez-vous ?
Jacob. Il y a quelque chose de très connu près de Cheongdam-dong a Gangnam. Si vous cherchez bien, vous trouverez A Team. Vous devez passer par là car il se pourrait vous nous y voyez.
Lou. Je crois que ce que Jacob veut dire, c’est que vous devriez venir voir notre compagnie, A Team, si vous voulez nous voir.
Ayno. Moi, j’aime beaucoup le fleuve Han. C’est très proche de là où nous travaillons, et je trouve que c’est relaxant de travailler près du fleuve. Ça apaise l’esprit.
Ziu. Moi je recommande Angook-dong.
St. Van. Angook-dong est très sympa.
Ziu. Il y a beaucoup de maisons traditionnelles. Je pense que vous devriez aller voir ça.
Baron. Oh, et il y a un restaurant qui fait de délicieuses pizzas au Kabocha pumpkin. Vous devriez tester ça aussi.
CORÉE MAGAZINE. Quels sont vos projets à venir ?
Lou. Avant toutes choses, nous serons en tournée. Nous allons visiter 8 pays différents. Nous allons aussi aller à Paris. Et toi Ziu, tu as d’autres plans ?
Ziu. Des plans ? Oh oui, je vais manger.
Lou. Oui, bien manger et rester en bonne santé.
Ace. En parlant de nouveaux projets, musicalement parlant, nous avons des compositeurs dans notre groupe. Comme St.Van et Ayno. Nous sommes en train de travailler dur sur des chansons solo et en groupe. Avec un peu de chance, notre prochain album inclura beaucoup de nos propres chansons. J’espère que vous irez écouter.
St.Van. Personnellement, mon souhait est de chanter une chanson de Noël.
Ace. On a une chanson qui s’appelle “Here I am”.
Lou. Ah je l’ai écouté hier !
Ace. Oh vraiment ?
Baron. Je l’ai écouté sous la douche hier.
Ace. C’est une très bonne chanson à écouter pendant l’hiver. J’espère que vous aimerez l’écouter.
CORÉE MAGAZINE. Merci beaucoup pour cette interview. Un dernier mot pour nos lecteurs ?
VAV. Chers lecteurs de Corée Magazine, nous sommes de retours avec notre nouvel album “Senorita”, et nous espérons que vous aimerez cette chanson. Nous attendons avec impatience de rencontrer nos fans lors de notre tournée. Merci beaucoup !
Commentez l'article !