
Noël approche à grands pas et le géant de l’électronique grand public coréen a bien compris la valeur marketing du gros monsieur à barbe entièrement vêtu de rouge en lançant le Galaxy Note 4 dans les mêmes tons.
Commercialisée exclusivement sur le marché coréen par SK Telecom sous le doux nom de « Red Velvet », la phablette offre toutes les fonctionnalités du Galaxy Note 4 classique, à savoir un écran de 5,7 pouces Super AMOLED Quad HD 2560 × 1440 pixels, un processeur Octa core Exynos 5433, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, un appareil photo arrière avec stabilisateur optique de 13 mégapixels, une caméra frontale de 3 mégapixels, des lecteurs d’empreintes digitales et cardiaques, ainsi que la connectivité 4G LTE. Comme sa consoeur lancée lors de l’IFA à Berlin en septembre dernier, la Galaxy Note 4 Red Velvet tourne sous Android 4.4.4.
Les amateurs de terminaux Samsung ne seront pas dépaysés par le design ou les fonctionnalités de la phablette, qui sont en tous points similaires à ceux de la Galaxy Note 4 originale. Pourtant, on salue l’efficacité marketing du constructeur, qui utilise une fois encore un public coréen friand d’objets connectés comme tremplin avant d’envisager d’étendre son offre au marché mondial.
Crédits photos : SK Telecom
Commentez l'article !