
Tous les 3ème vendredi du mois, retrouvez le meilleur du plus surprenant de l’actualité coréenne dans la revue « Chincha WZF » !
Pyeongchang vs. Pyongyang
Les Jeux Olympiques d’hivers de 2016 pourraient bien réserver quelques surprises ! Voulant se rendre à PyeongChang, en Corée du Sud, pour une conférence sur la biodiversité, le Kényan Daniel Olomae Ole Sapit a finalement atterri à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, suite à une erreur de l’agence de voyage. N’ayant bien sûr pas de visa, le pauvre Daniel fût détenu par les autorités nord-coréennes puis renvoyé vers Pékin en plus d’une amende de 500 dollars.
Source : slate.fr
Pas de « bière » dans vos SMS
Le gouvernement sud-coréen a financé la création de l’application « Smart Sheriff » dans le but de bloquer des contenus pouvant choquer la jeunesse coréenne de moins de 18 ans. Partant d’une bonne intention, le lancement de cette application engendre néanmoins de nombreux questionnements tels que le respect de la vie privée ainsi que la définition des contenus néfastes et donc, tabous. Ainsi, des mots comme « bière », « motel », « adultère » ou encore « suicide », « fugue », « grossesse » et même « handicap » font partie de la liste de 800 mots de cette application.
Source : news-herald.com
Le premier bus aquatique sud-coréen
« Aqua Duck » est de sortie ! Avec ses hélices arrières, ce bus flottant pas comme les autres assure avec trois de ses camarades « amphi-bus » un chemin aquatique dans un parc du « Songdo International Business District » à Incheon.
Source : koreajoongangdaily.joins.com
Les « tatas » de la k-pop
Face aux innombrables fans de k-pop souvent très jeunes, les quadra-génaires tentent de se faire une place. En Corée du Sud, ces fans n’ont rien à envier aux plus jeunes et revendiquent leur amour pour les idoles coréennes. Voici le témoignage de Lee Un-Young, 46 ans et fan inconditionnelle de G-Dragon.
Source : challenge.fr
Les arbres aussi ont besoin d’amour
Le 21 mars dernier, Journée internationale des forêts, environ 1 226 personnes se sont regroupées au « Korea National Arboretum », forêt de Pocheon dans la province de Gyeonggi-do. Pour cet évènement, le « Tree Hug », les arbres les plus chanceux ont pu être enlacés pendant plus de 3 minutes !
Source : Korea.net
Une folle journée d’avril en Corée du Sud
Encore un belle journée en Corée du Sud, cette fois-ci sous le signe de la folie ! Parmi les autres multiples activités quotidiennes rendues loufoques dans les écoles ou les rues, les employés de l’entreprise Nexon, entreprise de jeux vidéos, ont choisi de venir travailler en tenue de personnage des jeux vidéos de l’entreprise. Et bien sûr, tout est normal…
Source : Soompi.com
Choisissez votre modèle…
Car en Corée du Sud, le marketing n’a pas de limites, la société Pikicast a offert une expérience hors du commun aux citoyens séoulites attendant leur bus. La société est une plate-forme de « content curation« , pratique consistant à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents en provenance d’Internet. Pour leur action marketing, des écrans parlaient aux voyageurs leur proposant de choisir parmi plusieurs contenus. La suite est surprenante… Une version de jour et de nuit a été proposée. Émotions garanties !
Source : Technode.com
1 Commentaire
GENIALISSIME !