
Dans le cadre de leur 1ère tournée mondiale One Great Step, le groupe de Kpop Infinite a fait un passage remarqué dans l’une des plus prestigieuses salles de Paris : l’Olympia.
Pour les fans de KPOP, le 1er décembre 2013 pouvait être qualifié de Noël avant l’heure. Et à choisir entre un bon vin chaud en terrasse et une soirée à l’attente enivrante de paroles du célèbre boysband, plus de 1500 fans n’ont pas hésité et ont pris leur ticket d’entrée.
Infinite est un groupe sud-coréen composé de 7 membres (Sunggyu, Dongwoo, Woohyun, Hoya, Sungyeol, L, and Sungjong) et ayant débuté en 2010 sous le label Woollim Entertainment (label accueillant le célèbre groupe k-indie Nell – pour les connaisseurs et auparavant Epik High…). Ce groupe est notamment connu pour ses excellentes performances en live (plus de doute avec leur concert à Paris), mais également pour leur « danse du scorpion » (chorégraphie de leur chanson « BTD (Before the Dawn)» sortie en 2011). Parmi tout le répertoire de la kpop, le groupe Infinite fait partie du stéréotype même de ce que le public ainsi que la maison de production pourraient attendre d’un boysband à la fois économique et relationnel. À savoir, un groupe composé de jeunes et beaux garçons dynamiques avec des personnalités et talents différents, capable à la fois de chanter, interpréter, danser, jouer la comédie etc. Groupe ayant aussi la possibilité d’être populaire à la fois réuni comme séparé en « sub-unit ». Si nous faisons la rétrospective de ce groupe, vous constaterez qu’ils répondent à tous ces critères.
Infinite : une partie infinie
L’ouverture des portes initialement prévu à 18h30 a débuté à 19h, voyant ainsi s’étendre de façon rocambolesque la file d’attente le long du boulevard des capucines et de la rue du scribe. Quand enfin les portes s’ouvrent et que les fans prennent impatiemment place dans la salle, différents MV (clips vidéos) des Infinite étaient diffusés sur écran, agrippant un peu plus chaque minute le cœur des fans qui auront découvert, en exclusivité, le MV inédit de la chanson 불편한 진실 (Inconvenient Truth).
Le rideau tombe, la chanson « Destiny » retenti : le spectacle a bel et bien commencé. Celui-ci durera 3h30 et prouvera la capacité des Infinite à fournir des prestations live de qualité, accompagnées de musiciens, en ne laissant pas de côté de parfaites chorégraphies et une communication de proximité avec le public. L’enchaînement des sets, solos et discours fera également preuve d’une belle harmonie.
Infinite : infiniment professionnel
La projection du concert avec des focus sur chacun des membres du groupe a permis de satisfaire les plus petits mais aussi les moins bien placés. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour faire de ce concert un véritable succès. Il y avait sur scène de vrais artistes impliqués et professionnels malgré les aléas du live. Et pour illustrer, le vidéoprojecteur a succombé aux charmes et à l’aura des Infinite. Il lui fallut 30 minutes pour refroidir et repartir de plus bel.
Quant aux solos, chacun était à l’image de son interprète. Les Inspirits ont ainsi pu contempler les prestations de chacun d’entre eux dont certaines furent plus marquées que d’autres. En l’occurrence, la sub-unit Infinite H (duo composée de Dongwoo et Hoya) interpréta leurs fameux tubes «Victorious Way » et « Special Girl ». Quant à Woohyun et Sunggyu, ils firent chavirer le cœur de leurs fans en interprétant respectivement « Beautiful » et « 60초 ». La puissance de leurs voix fut un vrai délice acoustique.
Infinite : infiniment fan spirit
La maturité sur scène des Infinite a permis de satisfaire leurs fans Inspirit communiquant très souvent sur scène pendant leur prestation. Ils se prêtèrent volontairement à quelques aegyo ainsi qu’aux poses photos pour les fans du 1er rang. Les cris et les chants tout au long du concert n’ont fait qu’amplifier la motivation de ce groupe, qui semblait ravi de jouer à Paris.
La kpop connaît une disparité croissante quant aux facteurs de réussite pour les groupes : danses, styles (via la mode), voix. Les prestations live prennent ainsi de plus en plus de place et viennent parfois casser certains préjugés. Dans le cas des Infinite, ce fût une belle surprise. Satisfaction également côté public avec des fans dont l’attitude respectueuse fût incontestable.
Pour les inconditionnés, la setlist était la suivante :
Opening VCR; Members on stage, Jailed
« Destiny »
« Tic Toc »
Silhouette (Members Stripping) Interlude
« Paradise »
« 날개(Wings) »
« Inception »
« Can U Smile »
« 너에게 간다 (Going To You) »
Video Interlude
« 3 분의 1(1/3) »(Joint Stage by Sungjong and Sungyeol)
INFINITE H Intro Victorious Way
« Special Girl »
불편한 진실(Inconvenient Truth) MV Video Interlude
Infinitize Medley
« 그해여름(That Year’s Summer) »
« 니가좋다(I Like You) »
« Love U Like You » (Solo stage by L)
« Beautiful » (Solo stage by Woohyun)
« 60초(60 Seconds) ~ Orchestra » (Solo stage by Sunggyu)
« 그리움이 닿는 곳에(Still I Miss You) »
« 엄마(Mother) »
L Video Interlude
« She’s Back »
« Nothing’s Over »
« 맡겨(Entrust) »
« Cover Girl »
« 내꺼하자(Be Mine) »
« BTD »
« Man In Love »
« 추격자(The Chaser) »
Encore Stage
« 다시 돌아와(Come Back Again) » (Rock Version)
« Hysterie »
« With… »
Site officiel: http://www.ifnt7.com/#1
Facebook officiel: https://www.facebook.com/ifnt7
Youtube officiel: https://www.youtube.com/user/infinitehome
Fan site France officiel: http://infinite-france.com/
Commentez l'article !