
Dans le cadre de sa tournée Européenne « REVERSO TOUR », Park Jung-Min nous accorde une interview avant son premier concert parisien, le 1er février 2014.
Artiste aux multiples talents, Park Jung-Min entame sa première tournée européenne pour partir à la rencontre de ses fans. Membre du groupe SS501, l’un des groupes de k-pop les plus reconnus en Asie, le chanteur a su gagner le cœur d’un public international allant de l’Europe à l’Amérique du Sud ou encore aux Etats-Unis.
Son talent et sa palette de compétences, allant du jeu d’acteur à l’écriture jusqu’à la production musicale, lui permettent ainsi de réussir aisément sa carrière solo. Dans sa lancée, et pour montrer sa diversité, Park Jung-Min créé son alter-égo ROMEO, pour lequel il aura sorti plusieurs albums.
* * *
Première tournée européenne. Félicitations ! Comment le projet est-il né ?
Merci. J’ai su que j’avais beaucoup de fans en Europe en lisant leurs messages sur Twitter. J’ai toujours voulu faire des concerts en Europe, donc je suis très heureux de pouvoir enfin avoir l’opportunité de rencontrer mes fans ici.
Comment vous sentez-vous avant de faire votre tout premier concert à Paris ?
J’étais assez nerveux au début, mais maintenant je suis impatient. J’ai vraiment hâte de voir tout le monde à Paris.
Nous avons le sentiment qu’il va y avoir beaucoup de belles surprises pour vos fans pendant les concerts. Avez-vous préparé des surprises différentes selon les pays où vous allez performer ?
Héhé ! Les surprises pour les spectacles, il vous faudra venir les découvrir vous-même, je ne peux rien dire pour le moment.
En parlant de pays, Il est dit que vous avez visité la France dans le passé. Quels souvenirs avez-vous gardé de votre séjour ?
J’ai effectivement visité la France l’été dernier, mais je ne suis resté qu’à Paris. C’est un très bel endroit et les gens sont très amicaux. Je me souviens d’un homme qui m’a aidé à acheter des tickets à une station de métro. Cela a pris beaucoup de temps, mais il été d’une grande hospitalité. J’espère avoir le temps d’explorer d’autres villes en France.
Vous devez être très impatient de rencontrer votre public français. En tant que Park Jung-Min, mais aussi en tant que ROMEO. Il semble que ROMEO est une autre partie de votre personnalité. A quels aspects de votre personnalité ROMEO fait-il référence?
Roméo est l’alter-égo de Park Jung-Min. Le concept est l’image d’un personnage fantastique et sombre. Et le style de musique est un son rock très puissant avec des performances de scène très énergiques. ROMEO et Park Jung-Min sont totalement opposés, et vous pourrez expérimenter les deux lors de la tournée.
L’histoire de Park Jung Min est très intéressante. Et vous avez expérimenté de nombreuses façons d’être sur scène : dans un groupe, dans des comédies musicales, ou encore en solo. Comment ces expériences vous ont-elles aidé à construire l’artiste que vous êtes aujourd’hui ?
Ces expériences m’ont aidé à connaître le style de musique que je souhaite réellement faire, et comment je souhaite partager des messages avec les gens. Je suis aussi plus indépendant dans mon travail.
A quel niveau participez-vous à la production musicale ?
Je participe à la production musicale dans des aspects comme le concept, les styles de musiques, etc ; depuis le début, jusqu’à la fin de la production. J’écris également moi-même la majorité des paroles de mes chansons.
La K-Pop a parcouru un long chemin depuis que vous avez commencé votre carrière. Comment avez-vous vu évoluer l’industrie musicale sud-coréenne ?
Il y a beaucoup de très bons artistes provenant de Corée, et tout le monde prend part à l’expansion du Hallyu. Grâce à Internet et aux réseaux sociaux, il n’y a plus de frontières, et le marché est plus ouvert. Il y a ainsi plus d’opportunités pour les échanges culturels, y compris pour l’industrie musicale.
Quel est votre meilleur souvenir depuis que vous avez commencé votre carrière ?
Pour moi, tous les souvenirs sont précieux depuis que j’ai commencé ma carrière en tant qu’artiste.
Quelle sera la prochaine étape pour votre carrière ?
Je vais faire plus de choses en tant qu’acteur, afin que le gens découvrent que je peux avoir différents aspects, et pas uniquement en tant que chanteur.
Comme vous le savez, nous venons de célébrer la nouvelle année. C’est le moment de prendre des résolutions pour 2014. Quel serait votre voeux pour cette nouvelle année ?
Que tout le monde se sente bien et obtienne ce qu’il souhaite, et reste en bonne santé (moi y compris).
* * *
Park Jung-Min se produira donc au Divan du Monde le samedi 1er février 2014, accompagné de Choi Soo-min en première partie.
Retrouvez les infos et tarifs sur B7Klan.com
Visitez également la page Facebook officielle de sa tournée européenne : https://www.facebook.com/ParkJungMinEuropetour2014
Un grand merci à Park Jung Min et B7Klan.
2 Commentaires
Merci pour cet interview ! 🙂
[…] Source: COREE Magazine […]