
Le Jantchi fait partie des restaurants coréens qui ont élu domicile dans le quartier de l’ Opéra. Nous l’avons testé pour vous.
Jantchi, 잔치, signifie fête en coréen. Ce restaurant, situé à quelques pas de la rue Saint-Anne, propose une carte à la fois concise et variée. Marmites, barbecues et plats épicés y trouvent notamment leur place.
Un cadre chaleureux et une ambiance conviviale
C’est dès l’entrée que le cadre de ce restaurant nous charme. Le décor est simple et efficace : murs blancs et bruns, tables et chaises en bois, poutres apparentes. Le fait qu’il n’y ai pas de nappes sur les tables apporte un côté cosy au repas. Il existe également une salle supplémentaire à l’étage.
Une (si ce n’est la) meilleure table du restaurant se trouve dans un coin à part du restaurant, entre la cuisine à demi ouverte et la caisse.
L’un des murs est recouvert de caractères hangeul 한글 tandis que l’autre présente une fenêtre en bois. Et, pièce maîtresse, on peut également apercevoir un puit en pierre ! Il fut trouvé par hasard dans le restaurant lors de travaux et le gérant décida de le garder. C’est ainsi, dans un esprit de jardin d’hiver, que l’on peut passer un déjeuner avec un très joli cadre au Jantchi.
Si la table est déjà prise, il est toujours possible de patienter dans une entrée zen. On ne peut que passer un bon moment dans ce restaurant où règne une ambiance conviviale. La clientèle est très hétéroclite : coréens, collègues, amis mais aussi familles (point assez rare pour le souligner) se réunissent dans ce restaurant.
Une cuisine généreuse
Les prix des menus déjeuner s’étendent de 11,50€ à 13,50€. Un menu est composé d’une entrée, d’un plat et d’ accompagnements. L’avantage est que les menus offrent un bon panel de plats. Les entrées proposées sont, au choix : des mandu 만두 (raviolis) ou de l’ojingeu mouchim 오징어무침 (salade de seiche pimentée) ou un japchae 잡채 (vermicelles de patates douces aux légumes). Les accompagnements sont servis par trois : haricots verts, kong namul 콩나물 (pousses de soja) et mu saengchae 무생채 (radis épicés). Le choix est également possible entre 5 plats : le dolsot bibimbap 돌솥비빔밥 aux légumes avec des suppléments possibles tels que le poulet ou les fruits de mer. Le japchae topap, le bulgogi 불고기 (boeuf à la sauce soja) topap et le kanpoungki 깐풍기 (poulet frit à la sauce soja) topap qui partagent l’assiette avec du riz. On peut également opter pour le kimchi jigae 김치찌개 ou le doenjang jigae 된장 찌개, respectivement soupes de kimchi et de pâte de soja. Il est très agréable^ de s’asseoir à table et les verres en inox sont plaisants. Petit bémol: il n’y a pas de repose baguettes (qui par ailleurs ne sont toujours pas plates, voir Le Guibine).
Mon choix s’est porté sur la salade de seiche et le bibimbap. La salade est fraîche et bien assaisonnée. Je la recommande aux amateurs de plats épicés. D’ailleurs, ces derniers sont clairement indiqués sur la carte. En effet, des piments à côté du nom des plats épicés révèlent leur degré de piquant, tout en restant relatif. Concernant les banchan (accompagnements), la quantité servie est relativement insuffisante si l’on compare avec d’autres restaurants. Le kimchi surtout, manquait cruellement ; ce qui est particulièrement dommage pour un repas coréen. Il aurait aussi été agréable de retrouver différents compartiments pour différents accompagnements. Ceci reste bien sûr un détail et une préférence. Globalement, les trois banchans présents sont bien équilibrés et ont permis d’apaiser le piquant de la salade de seiche. Le bibimbap arrive crépitant, servi dans une marmite en fonte et sur un support en bois. Parmi les légumes disposés sur le riz on retrouve le radis pimenté, et les pousses de soja mais également des champignons, de la salade, des épinards, des carottes, de l’omelette et des courgettes. C’est un plat très généreux! On rajoute le gochujang 고추장 (condiment au piment rouge) à convenance et on mélange. Le riz au fond de la marmite brûlante est croustillant à souhait ! Un très bon plat pour lequel il n’y a pas grand chose à reprocher si ce n’est, à mon goût, un manque de liant qui aurait pû être apporté, par exemple, avec un jaune d’ oeuf.
Mais chose agréable, nous retrouvons le côté typique coréen selon lequel le Bibimbap n’est pas spécifiquement au boeuf. Le Jantchi propose ainsi de le déguster sans viande par exemple. A noter, il existe en Corée de multiples sortes de Bibimbap végétariens, en passant par l’accompagnement au boeuf ou tout autre viande, ou encore agrémenté de fruits de mer.
En dehors du menu, il est possible de commander du haemul pajeon, 해물파전 (crêpe au fruits de mer), un barbecue comme le bulgogi à cuire soi même ou encore une fondue coréenne au boeuf et aux légumes.
En boisson, vous pourrez également vous délecter d’un thé vert glacé. Et pour ceux qui préfèrent boir chaud, le restaurant sert aussi des thés au citron et gingembre.
Les desserts quand à eux restent classiques, comme les gâteaux de riz aux haricots rouges. Néanmoins, la glace au thé vert vaut bien la peine de se déplacer pour elle et d’être essayée. Là où les autres restaurant servent une glace au thé vert que l’on peut retrouver dans n’importe quelle épicerie asiatique, le Jantchi propose une glace au thé vert unique qui n’est ni trop sucrée, ni trop crémeuse, et dans laquelle le goût du thé vert est bien présent. En fait, un plaisir unique à ne rater sous aucun prétexte, et surtout, sans aucun complexe !
Un service standard
Le restaurant ne prend pas de réservations, il vaux donc mieux arriver en début ou en fin de service si vous venez en groupe. De plus, on ne vous laissera entrer que si vous êtes au complet, dans le cas contraire, préparez vous à attendre. Une fois à l’intérieur, nous sommes accueillies avec le sourire. Une serveuse pose des verres encastrés les uns dans les autres sur la table sans les mettre devant chaque personne. Une légère faute d’attention. Outre ce fait, les serveurs sont disponibles et particulièrement agréables. Ils répondent aussi parfaitement à toutes les interrogations.
Jantchi
6 Rue Thérèse
75001 Paris
01 40 15 91 07 (Pas de réservations possibles)
Du lundi au samedi de 13h à 15h et de 19h à 23h
Métro Pyramide (ligne 7 et 14)
Credits Photos: Corée Magazine
2 Commentaires
Bonjour !
J’y suis aller une seule fois et ça m’a suffi.
La nourriture était normal pas meilleur que dans les autres coréens que j’ai pu faire, et c’est surtout le service m’a dérangé :
j’ai osé demandé si il y avait des fruit de mer ou de la viande dans un plat… les serveuses m’ont mal regardé toute la soirée..
Accueil vraiment pas « cool » et service désagréable toute la soirée.
Sincèrement adepte des kdrama j’ai voulu tester leur nourriture. Cherchant un restaurant sur internet, j’ai trouvé celui-là. Et sincèrement je suis tombée amoureuse, malgré que je sois maigre j’ai mangé un bibimpap et j’avais encore faim. Bon c’est aussi le seul restau coréen que j’ai testé donc pour une première fois je ne suis pas déçue.