
Le 24 mai 2015, après les concerts de Visual Kei (style musical japonais), La Machine recevait pour la première fois un groupe de K-Pop nommé Boyfriend pour leur tournée européenne « Bewitch ».
Boyfriend : Mais qu’est-ce donc ?
Boyfriend n’est pas un groupe de rencontre en quête de l’âme sœur, mais bel et bien le nom d’un boysband dans l’univers de la K-Pop. Original ! Boyfriend se compose de 6 membres – DongHyun (leader), Hyun Seong, Jeong Min, Young Min, Kwang Min (rappeur) et Min Woo (Rappeur). Ils débutent en 2011 avec le label Starship Entertainment (Sistar, K.will etc.) qui décida de créer son premier boysband pour contrer d’autres labels. Et pour cause, le groupe marque ses débuts avec leur tout premier single « Boyfriend », composé par le célèbre producteur Brave Brother (compositeur et producteur pour Big Bang, After School, Sistar, U-Kiss, Se7en, Teen Top etc.). Le concept de ce groupe était très « mignonnet » à leur début – stéréotype du parfait petit ami à l’adolescence. Au fil du temps, le concept murît avec leurs singles « Obsession », « Witch » et dernièrement « Bounce ». La particularité de ce groupe est des plus originales. En prêtant une attention toute particulière aux noms des membres, on constate que deux d’entre eux ont un lien de parenté des plus étonnants. Et oui, il y a des jumeaux ! Si on visualise leurs clips musicaux, le label ne se prive pas du concept. Coup double ou double plaisir pour les fans nommés « Best Friend ». Le meilleur exemple s’illustre dans le clip « Janus » en 2012.
En quête de Boyfriend
19h30, les membres apparaissent sur scène en interprétant l’un de leurs titres phares « Witch », dévoilant une tenue de scène en total osmose avec le propriétaire de la salle de concert, La Machine. Les membres portaient une tenue de couleur framboise scintillante, belle harmonie avec le côté féérique du Moulin Rouge (propriétaire de La Machine et situé à côté de la salle). La première prestation est une réussite au point que le cœur des Best Friends retentit comme le refrain de la chanson « ‘Cause your body goes boom bada boom ». La première partie de scène est très dynamique, et les membres enchaînent les chorégraphies sans laisser paraître leur fatigue malgré l’enchaînement des dates en Europe (23 mai à Helsinki et 24 mai à Moscou). Étonnamment, le groupe paraît même détendu et n’hésite pas à s’avancer sur le devant de la scène avec quelques Aegyo et sourires rapprochées aux fans filmant leurs prestations. Ils sont à fond et s’éclatent sur scène tout comme leurs fans.
Boyfriend Solo
La seconde partie du concert dévoile une session d’interlude solo permettant à chacun des membres de s’exprimer de façon individuelle. Nous découvrons ainsi le talent de chacun, avec ou sans instrument. C’est peut-être la seule partie où il était possible d’entendre leur voix et prestation live ; sauf pour Hyun Seung. Mais ce fut aussi la partie la plus riche en surprises pour les fans. En effet, le chanteur Donghyun fit monter sur scène une fan, lui offrant un bouquet de fleurs et la chanson « Listen ». Quant à Huyn Seung, il fit sauter les décibels de la salle en interprétant la chanson de Jason Derulo «Want to want me ». Comme le souligne le titre de cette dernière, la chorégraphie traduisait parfaitement les paroles de la chanson pardonnant ainsi le playback.
Boyfriend in the air
En attendant le 3ème acte, l’équipe diffuse une vidéo de 5 minutes qui présente les membres mais de façon très décalée où ces derniers sont montrés dans des situations drolesques. Cela change un peu du traditionnel univers édulcoré. S’avançant sur scène en costard noir et blanc, la 3ème partie semble traduire la fatalité de gentlemen amoureux par l’interprétation de « Janus ». Après l’énergie déployée au début, place au quart d’heure « love » avec « White out », « Alarm », etc. La fin du concert s’annonce, l’amour triomphe et le groupe s’éclate à nouveau sur scène en interprétant « Super Hero ». Jeong Min amorce les prémices en jetant de l’eau sur les fans du premier rang. Ils sautent dans tous les sens, fidèle à leur chanson « Bounce ». Quant à Kang Min, il ravit les fans en se balladant dans la fosse.
Encore Boyfriend
Le concert ne pouvait se clôturer sans l’EN-CO-RE. Boyfriend réapparait sur scène avec le t-shirt de leur tournée. Kang Min ayant pris goût à sa première sortie en fosse, décide de réitérer l’idée mais cette fois-ci en traversant intégralement la fosse (plus « challenging »). Les fans, ayant les yeux rivés sur la scène, ont mis un peu de temps à réaliser la situation. Après ce périple honoré, le groupe continue d’animer la salle sans s’arrêter et se met à jeter de l’eau et des bonbons sur leur public. Le concept est sympathique mais les bonbons « arlequins » sont à proscrites pour les prochaines fois, trop durs à la réception faciale. Quant à l’eau, il est vrai que c’est aussi un excellent moyen de rafraichir la salle. Néanmoins, l’interprétation de leur single « Good Night » était une parfaite transition pour clôturer le concert en douceur.
De parfaits Boyfriend
Après tous ces échanges de regards, de sourires, de coucou, d’aegyo, le fan service était omniprésent. Les Boyfriend ont su ravir leurs Best Friend avec 2h de show non-stop. Que dire si ce n’est conclure sur un groupe qui porte très bien leur nom : de parfaits « Boyfriend » !
Un grand merci aux membres du groupe qui ont su réjouir et animer leurs fans malgré l’enchaînement des dates européennes, ainsi qu’à Kanzen Music qui a organisé ce rendez-vous amoureux.
Setlist:
Witch
Yah
Obsession
Don’t Touch my Girl
Love Style
-Solo-
Falling Slowly (Young Min)
Listen (Deong Hyun)
A thousand Miles (Jeong Min)
Don’t Stop (Min Woo & Kwang Min)
Want to Want Me (Hyun Seoung)
-Reprise Intro –
Janus
White Out
You’ve Moved On
Alarm
Just Friends
Lost Memory
I’ll be there
Boyfriend
Super Hero
Bounce
– Encore –
On& On
Good Night
Site officiel : http://www.starship-ent.com/boyfriend/
Facebook officiel : https://www.facebook.com/officialBF?fref=ts
Twitter officiel : https://twitter.com/G_BoyFriend
Youtube officiel : https://www.youtube.com/watch?v=rsLJUAvCvyk&list=PL848F4EDBB7E348D8
Crédit Photos : ©Julien Baek Photography pour Corée Magazine
Commentez l'article !