
Avant la venue du groupe Boys Republic à Paris le 3 juillet 2015 prochain au Divan du Monde, l’équipe Corée Magazine a souhaité en savoir plus sur ce boys band. À cette occasion et malgré leur planning très serré dû à la promotion de leur dernier opus « Hello », les membres de Boys Republic ont pris le temps de répondre à nos questions.
Corée Magazine (CM). Certains membres du groupe ont été formés par des agences artistiques connues en Corée du Sud telles que JYP Entertainment et Big Hit Entertainement. Que pensez-vous de leur méthode de travail ? Quel a été votre sentiment ?
Boys Republic (BR). Nous sommes contents d’avoir avoir été formés par ces agences. Ce fut une réelle expérience. L’entraînement est intensif et complet. Nous avons appris beaucoup de choses qui nous servent encore aujourd’hui. Néanmoins, avec le développement croissant de la K-pop, beaucoup de jeunes coréens ont le désir d’intégrer ces agences. Et même s’il y a une sélection, nous étions parfois très nombreux en cours. Il était donc difficile d’avoir une attention particulière.
CM. Quels sont les artistes qui vous ont inspiré ou qui vous inspirent ?
BR. Nous en avons beaucoup mais principalement les Beatles, ainsi que nos seniors Shinhwa et G.O.D ! Cela fait plus de 8 ans qu’ils sont dans ce milieu et qu’ils se produisent. Cela nous motive vraiment.
CM. Si vous en aviez l’occasion, avec quel artiste souhaiteriez-vous collaborer ?
BR. Si possible, nous souhaiterions collaborer avec Bruno Mars et Ne-Yo. Nous aimons beaucoup ce qu’ils font (musique, chant et danse).
CM. La compétition entre les idoles de K-pop est féroce. Qu’est-ce qui vous différencie des autres groupes ?
BR. La question n’est pas facile. Nous essayons de jouer et de montrer différents styles de musique. Nous essayons toujours de faire de notre mieux en pensant à nos fans qui nous soutiennent.
CM. Dernièrement, quel a été votre plus gros challenge ?
BR. Notre plus gros challenge a été notre comeback avec le titre « Hello ». Cela nous a pris 6 mois entre le moment où nous avons eu la chanson, la travailler, l’enregistrer en studio, apprendre la chorégraphie, tourner le clip musical, shooting, etc. D’ailleurs, c’était aussi la première fois que nous faisions un clip musical sans chorégraphie. Le rythme était assez soutenu pendant 4 mois. Très souvent, il nous est arrivé de dormir 3 à 4 heures par nuit. En dehors du travail réalisé pour la sortie du single « Hello », nous devions poursuivre nos entraînements de chant et de danse.
CM. C’est la première fois que vous vous produisez en Europe. Comment vous sentez-vous ?
BR. Encore aujourd’hui, cela nous semble irréel. Nous ne pensions pas que nous avions des fans en Europe au point de pouvoir faire une tournée européenne. Nous sommes très heureux, excités et impatients de les rencontrer.
CM. À cette occasion, avez-vous préparé quelque chose de spécifique pour votre concert à Paris ?
BR. Oui. Pour remercier nos fans, chacun d’entre nous a préparé une performance solo. Nous espérons que nos fans apprécieront.
CM. Que souhaiteriez-vous pour 2015 ?
BR. Nous espérons remporter un award à la fin de l’année, ce qui récompenserait le fruit de notre travail ainsi que le soutien de nos fans.
CM. Quels quartiers ou lieux de Séoul recommanderiez-vous aux lecteurs de Corée Magazine ?
BR. Il n’y a pas si longtemps, nous sommes allés au Palais Gyeongbok. Nous avons rencontré beaucoup de touristes. Ce palais fait partie des principaux monuments à visiter à Séoul. Sinon, nous vous conseillons de faire un tour et de vous balader au long de la rivière nommée « Cheonggyecheon ».
Merci aux membres Boys Republic d’avoir accepté de répondre à nos questions ainsi qu’à B7Klan.
Facebook officiel : https://www.facebook.com/officialboysrepublic
Twitter officiel: https://twitter.com/Officialboysrep
Youtube officiel : https://www.youtube.com/user/BoysRepublicOfficial
« European Royal Tour » du 3 au 12 juillet 2015 : Plus d’informations sur les tarifs et dates ici
Crédits photos : ©Universal Music
Commentez l'article !