
Le restaurant Manna 만나 propose une cuisine coréenne qui connait un fort succès auprès des connaisseurs. Probablement intitulé sous le thème de la rencontre, 만나다 (= verbe rencontrer), le Manna se situe dans une rue discrète du XVe arrondissement de Paris, ce restaurant coréen sans prétention se laisse découvrir et apprécier tout au long du repas.
Un cadre soigné et une ambiance familiale
En entrant, nous nous retrouvons dans une salle avec une décoration certes coréenne mais très épurée, loin du kitch envahissant et surfait. Des objets traditionnels coréens sont accrochés sur les murs blancs et de la musique coréenne est diffusée dans la salle, de surface plutôt modérée. Les suggestions du chef sont affichées sur une ardoise. Parmi les clients, nous pouvons y rencontrer tout autant de familles coréennes, que de collègues ou amis. C’est un cadre accueillant dans une ambiance somme toute assez familiale.
Une cuisine sans détour
Les menus midi sont entre 12 et 14 euros et proposent le potage du jour, ce jour-là au riz et sésame noir (un vrai délice !), accompagné de mandu 만두 (raviolis coréens) ou de bindaetteok 빈대떡 (crèpe de soja), et d’un plat au choix entre divers bulgogi 불고기 (barbecue de viandes ou fruits de mer), bibimbap 비빔밥 que l’on ne présente plus, japchaebap 잡채밥 mais également des plats adoptés et adaptés par les coréens : le tonkatsu, 돈까스 d’origine japonaise et le kanpoongui, 깐풍기 (poulet frit) d’origine chinoise. Les indispensables banchans et bol de riz sont bien sûr au rendez-vous. Une boisson est également comprise dans le menu. Les menus du soir sont quant à eux à 21 euros et sont enrichis en entrées. En plats, vous aurez le choix entre un dolsot bibimbap à la viande ou au saumon, le fameux bulgogi de bœuf coréen ou encore le poulet grillé à la sauce piquante, 닭불고기. Sans être les meilleurs de la capitale, nos plats sont bons et bien cuisinés. (A noter que le Barbecue coréen entre quant à lui dans l’un des meilleurs de la capitale avec une marinade Oh combien secrète et délicieuse!). La soupe du jour au sésame est bonne, très agréable en début de repas. Le japchae plutôt bon aurait été meilleur avec plus d’huile de sésame, selon les goûts. Les banchans ont du goût et un assaisonnement soigné.
Pour les plus aventureux, la carte est très riche en plats plus ou moins connus comme la soupe de nouilles froides au kimchi de radis, yeolmu mul naengmyeon, 열무물냉면 servie en été ; ou le crabe mariné à la sauce piquante, 양념게장. A la carte, différents alcools et apéritifs coréens côtoient les bouteilles françaises.
Concernant les desserts, le tiramisu au thé vert ou le hotteok, 호떡galette de riz fourrée au sucre et à la cannelle recouverte avec une glace vanille ou au thé vert sont autant de manières de terminer le repas sur une agréable note sucrée.
Les prix en menu sont honnêtes pour la qualité des plats, et l’on ressort satisfait. La qualité du service, qui est du goût de chacun, est presque irréprochable mais manquait d’un peu de sourire. On apprécie par ailleurs de ne pas être pressé à quitter la table.
Adresse : Restaurant Manna, 44, rue de Lourmel, 75015 Paris
Téléphone : 01 45 78 80 09
Métro : Charles Michels ou Avenue Emile Zola (ligne 10), Dupleix (6), Commerce (8)
Site internet : manna-paris.blogspot.com
Crédits photo : ©Corée Magazine
Commentez l'article !