
Tous les 1er lundi de chaque mois, retrouvez votre revue L&D* (*Lunettes et Doliprane), la rubrique des sujets qui n’intéressent personne, mais dont il faut parler. Politique, économie, sciences et technologies vous attendent dans la L&D !
Fin de peine pour l’adultère
[politique] Depuis le 26 février 2015, l’adultère est dépénalisé en Corée, mettant fin à des peines allant jusqu’à 2 ans de prison pour les coupables. L’annonce semblait être attendue puisqu’elle a fortement influé sur la cotation en bourse du plus important fabricant de préservatifs du pays.
Source : huffingtonpost.fr
UBER WANTED
[politique] Le gouvernement coréen interdit à l’entreprise de Voiture de Tourisme avec Chauffeur (VTC) Uber de rouler, estimant qu’elle risque de porter atteinte aux sociétés de taxi. Le verdict a été rejeté par Uber. Afin de limiter l’activité du VTCiste, le gouvernement appelle la population à dénoncer les chauffeurs Uber, offrant jusqu’à 801 euros de récompense.
Source : liberation.fr
Services Secrets coréens et élections présidentielles
[politique] Won Sei-hoon, ex-dirigeant des services secrets coréens, est condamné à trois ans de prison pour avoir facilité l’accès au pouvoir de Park Geun-hye lors des élections présidentielles de 2012. Cela rappelle notamment que les Services de Renseignement sud-coréens (NIS) n’en sont pas à leur premier scandale d’implication politique.
Source : lemonde.fr
La progression des voitures électriques
[économie] Les voitures électriques ont le vent en poupe, avec une augmentation des ventes de 65% en 2014 selon l’Association des constructeurs coréens.
Source : ccfa.fr
Taux d’intérêt stable pour la Banque de Corée
[économie] La Banque de Corée maintient le taux d’intérêt du pays à 2% pour le quatrième mois consécutif.
Source : lecontrarien.com
Une enquête pour Apple et Google
[sciences & technologies] L’organisation de la concurrence coréenne lance une enquête au sein d’Apple et Google pour évaluer si les géants de la sphère technologique procèdent à des pratiques bridant la concurrence avec leurs systèmes d’exploitation iOS et Android.
Source : cdrinfo.com
Qualcomm : Abus de position dominante
[sciences & technologies] L’autorité de la concurrence a aussi lancé une enquête contre Qualcomm pour abus de position dominante. Le groupe électronique n’a à ce jour pas commenté les faits.
Source : electroniques.biz
Commentez l'article !