
Tous les 1er lundi de chaque mois, retrouvez votre revue L&D* (*Lunettes et Doliprane), la rubrique des sujets qui n’intéressent personne, mais dont il faut parler. Politique, économie, sciences et technologies vous attendent dans la Revue L&D !
En très bref
– Le taux du change Won-Euro persiste en faveur de la monnaie européenne (1 Euro = 1 224,5 Won).
– Les exportations coréennes subissent un recul de 4,3% sur les quatre premiers mois de 2015.
– Le nombre de touristes internationaux en Corée a augmenté de 17,8%, un taux tiré par la Chine, qui représente à elle seule 31% des touristes étrangers dans la péninsule.
Essai de voitures autonomes
[Automobile] Les voitures autonomes pourraient circuler en Corée du Sud d’ici 2020 : La Présidente Park Geun-hye envisage de transformer la législation pour faciliter les tests de voitures sans conducteur sur les routes coréennes.
Source : Yonhap News
Scandale des noix
[Société] L’héritière de Korean Air relaxée lors du procès du “Scandale des Noix”.
Source : Tribune de Genève
Daum Kakao acquéreur de Path
[Technologie] Daum KakaoTalk confirme ses casino online ambitions de devenir un leader des services de messagerie mobile avec l’achat de l’application Path Talk, qui permet d’établir des conversations sur invitation pour garantir un maximum de confidentialité aux échanges entre proches.
Source : La Tribune
Collectionnez vos cartes en ligne
[Gaming] Le jeu de cartes à collectionner en ligne Mabinogi Duel sortira officiellement en Corée le 9 juin, avant d’être lancé à l’international durant la seconde moitié de 2015.
Source : Jeuxonline.info
Changement de génération chez Samsung
[Industrie] Cheil Industries, pôle loisirs du groupe Samsung, va acquérir Samsung C&T, spécialiste du commerce et de la construction, dans une volonté de réorganisation interne permettant au futur dirigeant du chaebol d’avoir plus de contrôle sur l’ensemble des entreprises du groupe.
Source : Libération
Les féministes du 38ème parallèle
[Relations inter-coréennes] 30 féministes ont traversé le 38ème parallèle dans une volonté de forcer les deux Corées à rouvrir le dialogue sur le traité de paix signant la fin de la guerre de Corée (1950-1953).
Source : Libération
Séoul vers les virements internationaux
[Finance] Séoul envisage de faciliter les virements internationaux via les applications mobiles de type Kakao Talk ou LINE pour faire face à des commissions prohibitives lors de transferts classiques via des organismes bancaires.
Source : Yonhap News
Crédits photo à la Une : La Tribune
Commentez l'article !