
A chacun sa manière de célébrer la chaleur de l’été. Durant le mois dernier se tenait le festival de la boue à Boryeong, en Corée du Sud, pour les petits comme pour les grands dans une ambiance bon enfant.
Au programme : bataille de boue, peinture à la boue, massage à la boue…bref, vous l’aurez compris, toutes les activités sont orientées autour de la gadoue dont les bienfaits ne sont plus à démontrer.
Une petite anecdote? A l’origine de ce festival, la volonté de promouvoir les bienfaits cosmétiques de la région, a aujourd’hui dépassé toutes les espérances de ses organisateurs puisqu’il est devenu LE rendez-vous incontournable de la saison estivale coréenne, attirant des familles venues des quatre coins du globe pour vivre cette expérience unique.
Enfin, si cette édition accroit la notoriété de la Corée à travers le monde, ce fut aussi l’occasion pour la marque de bière locale Hite Jinro, de booster sa visibilité à travers l’organisation de son tout premier festival de rock, de concerts de K-Pop et de Garden Parties tout au long du mois d’Aout.
Rendez-vous l’année prochaine ?
Crédits photos : www.boryeongmudfestival.com
Commentez l'article !