
Avec ses plus de 13 millions d’entrées au box office coréen, « The Thieves » est l’un des films incontournables de l’année 2012.
Forcés de faire profil bas après leur dernier braquage, Popeye et sa bande partent à Macao pour un autre contrat. Mais l’homme derrière ce contrat n’est autre que Macao Park, l’ancien partenaire de Popeye, qui s’est échappé avec 68kg d’or après leur dernier coup quelques années auparavant. Macao Park est lui-même accompagné de sa propre bande de gangsters venus de Chine. Tous réunis, ils tentent de voler un diamant à 20 millions de dollars, gardés précieusement dans un casino. Mais chacun aimerait garder le diamant pour lui-même…
Beaucoup de non-initiés à la culture coréenne ne seraient peut-être pas intéressés de regarder ce « rappel » au film « Ocean’s eleven ». Et quel dommage ! Ils y découvriraient à quel point les coréens peuvent être doués pour les scènes d’action, fascinants pour les retournements de situation, et magistraux pour vous faire mourir de rire dans les situations les plus insolites. Car c’est ça le cinéma coréen, vous émouvoir et vous faire rire, tout ça en même temps ! Choi Dong-Hun, qui n’en est pas à son premier succès, réussit à merveille le mélange et permet au Festival du Film Coréen à Paris de finir la semaine en beauté.
Rendez-vous l’année prochaine !
Source : http://www.thieves.co.kr/index.htm
Source : hancinema.net
Commentez l'article !