
Le Soon est un restaurant coréen situé à deux pas des Champs-Elysées, quelque peu excentré du cœur des restaurants coréens.
Dans la multitude de restaurants coréens à Paris, le Soon est connu pour sa salle de noraebang (karaoké coréen) et pour son poulet frit 치킨 (chicken) à emporter, typiquement consommé par les coréens avec de la bière 맥주 (maekju) et d’irrésistibles « pickles » de radis blanc vinaigré lors des soirées de diffusion de match sportif. Cette association culinaire est tant répandue en Corée qu’on l’appelle chi-maek, 치맥 contraction de chicken et maekju. Sans l’avoir essayé, le noraebang est une autre expérience typiquement coréenne que propose ce restaurant.
Nous déjeunons au Soon un samedi midi, finalement plutôt calme. Le restaurant connaît généralement de plus fortes fréquentations, notamment le soir. Le cadre est simple, se voulant plutôt « tendance » avec quelques touches bucoliques et traditionnelles coréennes. Les têtes en l’air ne pourront s’empêcher de noter que les murs du plafond n’ont pas été refaits ! La salle est de taille restreinte mais un miroir vient agrandir l’espace et une autre salle est disponible au sous-sol. Nous retenons une ambiance intimiste, assez tranquille, mais avec un certain manque de chaleur et d’accueil.
À table, c’est une très bonne surprise. Les couverts sont en métal doré et plutôt grossiers tel qu’on le perçoit traditionnellement. Les menus démarrent à 15 euros et proposent une soupe, une entrée de salade de crevette ou de « mandu », riz et plat au choix. Les plats sont habituels : japchae, différents types de bibimbap, viandes et poisson grillé. Sans un goût sortant de l’ordinaire, il est à noter qu’un certain soin a été apporté aux plats. Note spéciale au japchae pour sa présentation atypique, entouré de lamelles de concombre. On aime ! La saveur de l’huile de sésame, assaisonnement maître de ce plat, manque toutefois cruellement. Les banchans accompagnant le tout sont bons. En dehors des menus, les plats sont plus ou moins aventureux, libre à vous de tester par exemple les barbecues de viande ou le maquereau sauté au kimchi !
Les quantités sont très justes, surtout au niveau du rapport qualité/prix. On en a un peu pour son argent et une entrée supplémentaire ou un dessert peut être nécessaire pour repartir satisfait. Au niveau des desserts, la glace au thé vert est un bon choix. Concernant le patbingsu, de rares restaurants proposent ce dessert. Passez toutefois votre chemin, celui du Soon se rapproche plus d’une salade de fruits fraîche, ce qui est dommage pour son prix. Nous notons enfin un service agréable.
Finalement, le Soon est un restaurant à essayer si vous êtes en quête d’un noraebang ou de saveurs coréennes près des Champs Élysées. Il plaira ou fera très bien l’affaire à qui s’attend à partager un agréable déjeuner entre amis, collègues ou famille.
Restaurant Soon
20 Rue Jean Mermoz, 75008 Paris
Métro : Franklin Roosevelt (ligne 1, 9)
Tel : 01 42 25 04 72
http://www.restaurantsoon.com/
Crédits photo : © Corée Magazine
1 Commentaire
Bonjour
Si vous recherchez des machines pour réaliser des bingsu n’hésitez pas à visiter notre site http://www.snowizz.fr
A bientôt et bravo pour ce bel article!