• twitter
  • facebook
  • rss
  • youtube

VOTRE AGENDA CORÉEN

Il manque un évènement ? Ajoutez-le MAINTENANT !

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition : « Beginning of the Bright »

7 septembre 2015 - 11 septembre 2015

Beginning of the BrightExposition « Beginning of the Bright » à l’UNESCO dans le cadre de la Journée internationale de l’alphabétisation

L’exposition de l’artiste Ran Hwang est présentée dans le cadre du « Prix d’alphabétisation UNESCO du Roi Sejong« , l’un des deux prix organisés annuellement par l’UNESCO pour la journée internationale de l’alphabétisation.

Dans ce contexte, l’exposition tire son inspiration des voyelles et consonnes de la langue coréenne Hangeul et incorpore des monuments connus français et coréens tels que l’Arc de Triomphe ou Namdaemun. L’exposition est accompagnée de musique et de vidéos.

Ran Hwang est née en 1960 en Corée du Sud, elle vit et travaille entre Séoul et New York. Elle a étudié les beaux-arts à l’école des Arts Visuels de New York et à l’école supérieure des Beaux-arts à l’Université de Chung-Ang de Séoul.

Le travail de Ran Huang a été présenté dans de nombreuses collections privées ou publiques. Au musée de Brooklyn à New York, au Centre Artistique des Moines dans l’Iowa, au musée National des Arts Contemporains à Séoul, au musée de Hammond à Salem Nord de New York.

Lieu

Maison de l’UNESCO
7 Place de Fontenoy
Paris, 75007 France
+ Google Map
Site Web :
http://fr.unesco.org/
©Corée Magazine Le Magazine de la Culture Coréenne à Paris