• twitter
  • facebook
  • rss
  • youtube

VOTRE AGENDA CORÉEN

Il manque un évènement ? Ajoutez-le MAINTENANT !

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Danse : « Meteor » / Solo de Yang Ji-yeon

31 mai 2017 à 19 h 00 min - 2 juin 2017 à 21 h 00 min

Chorégraphie, interprétation : Yang Ji-yeon
Compositeur : Kim Hyeong-min
Solo présenté lors de trois soirées partagées avec :
Mitra Ziaee Kia, Sina Saberi, Ruri Mito, Oona Doherty et Vania Vannea
Dans le cadre des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis.

 

Un point lumineux, comme un phare posé au sol. Une forme rampe, puis s’immobilise. Indistincte. On la voit couchée dans une posture étrange, la tête relevée, dans une immobilité absolue, le

visage dessinant un ovale parfait. Puis elle ramène lentement son bras, laisse tomber sa tête dessus, tourne sur elle-même, se protège, ramasse son corps comme un fœtus avant de rouler au sol, tenue constamment par une musique qui lui fait comme un tapis sonore. Tandis que la lumière basse puis intermittente devient plus crue et plus constante, que la ligne musicale se fait plus harmonique, elle passe de l’horizontalité et du sol à la verticalité et à l’espace, étendant son territoire corporel et spatial.

Cela ne se fait pas sans heurt : la jambe tremble, le bras cherche, le visage s’étire comme pour sentir une nouvelle existence poindre, avant de gagner en maîtrise et en vitesse, en aisance et en séduction. Mais cela ne dure pas : le mouvement se ralentit de nouveau, revient vers le sol, Yang Ji-yeon se touche le visage comme si elle déposait un masque, la musique se fait répétitive. Elle se déplace encore mais tourne en rond, sur elle-même, agitée de spasmes et de soubresauts, avant de vaciller. Dans ce solo, métaphore synthétique d’une vie, Yang Ji-yeon invite à regarder un corps naître, se développer et mourir.

Formée à l’Université Nationale Coréenne des Arts et également passée par la Alvin Ailey School, Yang Ji-yeon est une jeune artiste de talent. Elle a obtenu une médaille d’or au Concours de Danse Dong-a (2010) et a aussi été lauréate de la Seoul International Dance Competition (2014), ainsi que du Seoul International Choreography Festival (2016).

Renseignements et réservations :
Tél. : 01 55 82 08 01

Détails

Début :
31 mai 2017 à 19 h 00 min
Fin :
2 juin 2017 à 21 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
,
Site Web :
www.rencontreschoregraphiques.com

Organisateur

Rencontres Chorégraphiques
E-mail :
reservations@rencontreschoregraphiques.com

Lieu

Théâtre Le Colombier
20 rue Marie-Anne Colombier
Bagnolet, 93170 France
+ Google Map
©Corée Magazine Le Magazine de la Culture Coréenne à Paris