• twitter
  • facebook
  • rss
  • youtube

VOTRE AGENDA CORÉEN

Il manque un évènement ? Ajoutez-le MAINTENANT !

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Cinéma: Festival de Cannes (2017) – Sélection coréenne

17 mai 2017 - 28 mai 2017

La nouvelle sélection pour la 70ème édition du Festival de Cannes (2017) a été annoncée le 13 avril à Paris. Cinq films coréens feront partie de la programmation, dont le film de Bong Joon-ho « Okja », et « The Day After » de Hong Sang-soo. Cette année, Hong Sang-soo aura le privilège de voir un autre de ses films présentés: le « Claire’s Camera » lors d’une projection spéciale. Deux autres films coréens seront de la partie lors des séances de minuit, à savoir « The Merciless » de Byun Sung-hyun et « The Villainess » de Jung Byung-gil.

A noter également que Hong Sang-soo sera également membre du jury du 70ème Festival de Cannes (2017) aux côtés de Pedro Almodovar, Maren Ade, Jessica Chastain, Fan BingBing, Agnès Jaoui, Will Smith, Paolo Sorrentino et Gabriel Yared.

« Okja » de Bong Joon-ho (2017)

Durée: 120 mn

Nationalité : américano-sud-coréen

Avec Tilda Swinton (Lucy Mirando) , Jake Gyllenhaal (Johnny Wilcox) , Ahn Seo-hyeon (Mija),…

Durant dix merveilleuses années chez elle dans les montagnes de Corée du Sud, la jeune Mija a accompagnée et pris soin de son grand ami Okja, un animal imposant. Mais tout change lorsque la firme multinationale familiale Mirando Corporation s’empare d’Okja et l’emmène à New-York où la PDG Lucy Mirando, obsédée par son image et par sa promotion, a de grands projets pour l’amie la plus chère de Mija.

C’est sans stratégie particulière mais avec une idée précise en tête, que Mija se lance dans une mission de sauvetage. Mais cette aventure déjà intimidante s’avère encore plus compliquée dès lors qu’elle doit faire face à des groupes disparates de capitalistes, de manifestants et de consommateurs, tous en compétition pour décider du destin d’Okja…alors que Mija ne rêve que d’une chose : ramener son amie à la maison

« Le jour d’après » de Hong Sang-soo (2017)

Durée : 92 mn

Nationalité : sud-coréen

Avec Kim Min-hee , Kwon Hae-hyo.

« La Caméra de Claire » de Hong Sang-soo (2017)

Durée : 99 mn

Nationalité : franco-sud-coréen

Avec Isabelle Huppert , Shahira Fahmy, Kim Min-hee, Jeong Jin-yeong, Jang Mi-hee.

« The Merciless » de Byun Sung-hyun (2017)

Durée : 117 mn

Nationalité : sud-coréen

Réalisé par le Coréen Byun Sung-hyun, The Merciless raconte comment Jae-ho, chef de gang, fait la loi en prison auprès des autres détenus. Mais son autorité est remise en cause à l’arrivée de Hyun-soo, un nouveau venu particulièrement récalcitrant.

Relativement inconnu chez nous, Byun Sung-hyun est déjà l’auteur de deux long métrages. The Beat Goes on et Whatcha Wearin’?, deux comédies dramatiques sorties respectivement en 2010 et 2012. Cette année, il s’attaque au polar avec The Merciless. Ce thriller fait partie de la sélection du prochain Festival de Cannes où il sera projeté hors compétition en séance de minuit.

Avec Sol Kyung-Gu, Siwan, Kim Hee-Won, Jeon Hye-Jin, Lee Kyoung-Young, Kim Sung-Oh, Heo Jun-Ho.

« The Villainess » de Jung Byung-gil (2017)

Durée : 143 mn

Nationalité : sud-coréen

Avec Kim Ok-Vin, Shin Ha-Kyun, Sung Joon, Kim Seo-Hyung, Jo Eun-Ji, Lee Seung-Joo, Jung Hae-Kyun, Park Chul-Min, Son Min-Ji .

L’histoire d’une vengeance sans fin d’une femme mystérieuse, élevée comme une tueuse…

Détails

Début :
17 mai 2017
Fin :
28 mai 2017
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,
Site Web :
http://www.festival-cannes.com/

Lieu

Palais des Festivals
Boulevard de la Croisette
Cannes, 06400 France
Téléphone :
04 92 99 84 00
©Corée Magazine Le Magazine de la Culture Coréenne à Paris